C’est dans sa maison atelier que Géraldine M plus connue sous le nom évocateur et poétique de la marchande de lumières nous dévoile son univers. Passionnée de motifs et de couleurs, c’est dans un joyeux bazar nichée dans la verdure de Ouémo que cette amoureuse des belles matières exprime sa créativité. Un lieu réconfortant et inspirant où de belles matières tels que le papier, le cuir et les tissus virevoltent.

Son champ créatif est vaste, mais on peut dire que le recyclage figure dans l’ADN de la marchande de lumières. Des objets d’éco responsables y prennent vie : accessoires, bijoux en cuir recyclé, créations lumineuses, couture zéro déchet etc etc

A l’arrivée de son fils elle a un déclic pour la couture, achète sa première machine à coudre d’occasion et cela déclenche un engouement pour les tissus. Vous l’aurez compris son atelier regorge de trésors un bric à brac hétéroclite qu elle ouvre au public lors des soirées créatives Vous vous laisserez ainsi guider par votre inspiration et vos envies avec les conseils éclairés de la Marchande de lumières.

En 2018, une impasse professionnelle avec son métier d’avant l’a fait réfléchir sur son avenir et lui fait prendre un tournant . Encouragée par son compagnon de vie et d’atelier elle décide de se lancer à temps complet dans cette activité créative. Il lui faut désormais trouver un lieu pour y déposer ses créations, de belles personnes se mettent sur son chemin et ainsi naît la boutique partagée. Vous savez cette petite boutique avec un supplément d’âme comme on les aime, beaucoup d’ autres créateurs locaux y sont représentés. Poussez la porte de ce repère à mignonneries vous serez conquis . Dénicheuse de petites pépites vous y trouverez également des créateurs made in France qu elle repère sur le net. 

Vous l’ aurez compris la marchande a des journées bien remplies mais cette liberté lui permet de voir aussi son fils grandir et ça c’ est le plus beau cadeau de ce choix de vie et une grande source d inspiration.